Challenge des 1000 Footballeurs : site officiel du tournoi de foot de LANNION - footeo

Règlement

• Lieux des rencontres

- phase de poules U11 (le matin) : Stade de Bel Air
- phase de poules U13 (le matin) : Stade Yves Le Barzic à Servel
- phase finale et consolante (l’après-midi) : Stade Yves Le Barzic à Servel

• Nombre de joueurs

- U11 & U13 : 8 joueurs + 2 remplaçants.
- Les changements peuvent se faire à tout moment, lors d’un arrêt de jeu, avec l’accord de l’arbitre et au milieu du terrain.
- En cas d’expulsion, le joueur sanctionné ne peut plus participer à la rencontre et ne sera pas remplacé.
- Le joueur qui débute le tournoi dans une équipe, ne peut en aucun cas jouer dans une autre équipe.
- Tout joueur doit être en mesure de présenter sa licence, sous peine d’être disqualifié.

• Durée des rencontres

- La durée des rencontres est de 12 minutes sans changement de camp jusqu’aux ½ finales incluses. Les finales se dérouleront en 2 mi-temps de 7 minutes.
- Chaque équipe est priée de se présenter en chambre d’appel 5 minutes avant la fin du match précédent.
- En cas d’absence d’une équipe sur le terrain à l’heure indiquée, le match sera perdu 3 à 0 au bénéfice de l’adversaire.
- Le début des rencontres sera géré par le podium et la fin des rencontres par l’arbitre du match.
- Chaque équipe devra fournir un arbitre de touche par rencontre.

• Organisation de la phase éliminatoire

Match gagné                                         =  4 points                                                           Match nul                                              =  2 points
Match perdu                                          =  1 point                                                             Forfait                                                    =  0 point

Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la phase finale. Le 3ème et le 4ème sont eux qualifiés pour les 8èmes de finale de la consolante. Les 5ème et 6ème sont éliminés.
En cas d’égalité de points, les équipes seront départagées par :
- Le goal-average particulier,
- Le goal-average général,
- La meilleure attaque,
- La meilleure défense,
- Une série de 3 tirs au but.

• Règlement du jeu

- Les buts marqués directement sur engagement, dégagement du gardien ou sur 6 mètres ne sont pas valables. La partie reprendra par une sortie de but pour l'autre équipe.
- Tous les coups francs sont directs, la distance à respecter par les joueurs adverses est de 6m.
- Un traçage défini la zone d'intervention du gardien. Toute faute commise par la défense dans cette zone est sanctionnée par un penalty.
- Le gardien de but ne peut pas se saisir du ballon avec les mains en cas de passe du pied d’un de ses défenseurs. Cette faute se traduit par un coup-franc indirect sur la ligne des 13m à la perpendiculaire d'où a été commise la faute.
- Foot à 8 pour les U13
La règle du hors-jeu s'applique dans toute la partie de terrain adverse.
Relance du gardien à la main ou au pied sur ballon posé au sol.
- Foot à 8 pour les U11
La règle du hors-jeu s'applique dans la zone des 13 mètres adverse.
Relance du gardien libre.

• Organisation de la phase finale

A l’issue de la phase éliminatoire, 16 équipes sont qualifiées pour les 8èmes de finale du tournoi principal, 16 autres pour les 8èmes de finale du tournoi consolante.
A partir des 8èmes de finale (tournoi principal et consolante), une série de 3 tirs au but départagera 2 équipes à égalité à l’issue du temps réglementaire. S’il y a toujours égalité, les 2 équipes se départageront à la mort subite.

Annulation de l'édition 2020 plus de 3 ans
Ouverture des inscriptions pour l'édition 2020 plus de 4 ans